Mon approche

Je propose une prise en charge physiothérapeutique personnalisée, basée sur un objectif que nous auront fixé ensemble, en fonction de vos besoins individuels et de vos ressources.

La relation thérapeutique est primordiale. Le/la patient(e) doit se sentir en confiance, écouté(e) et inclus(e) dans la thérapie. Il est important qu'il/elle comprenne de quoi il souffre, qu'il/elle ait connaissance de son problème ainsi que des possibles conséquences pour qu'il/elle puisse s'impliquer activement dans le traitement. Les objectifs doivent être adaptés en fonction des activités de la vie quotidienne, des activités physiques, sportives ou des activités professionnelles.

Après avoir posé les objectifs de la prise en charge, je vous accompagnerai avec plaisir dans votre réhabilitation et vous conseillerai pour vous amener vers une autonomie.

La prévention est également un élément clef de la physiothérapie. En effet, il n'est pas seulement nécessaire que vous alliez mieux mais il est également important de trouver, s'il le faut, certaines adaptations pour que le problème ne revienne plus.